Les récents succès de Vade Secure en France et à l’international lui permettent de lever des fonds pour se développer. L’éditeur de solutions de protection et de filtration des e-mails qui enregistre depuis 2013 des croissances annuelles tournant aux alentours de 50% vient de boucler un tour de table à 10 millions d’euros, récoltés auprès du fond d’entrepreneurs français, Isai. Ces liquidités vont servir deux objectifs bien distinctes : renforcer ses technologies et développer la marque Vade Secure à l’international.
« Sur ce premier aspect, nous avons trois axes prioritaires », déclare Georges Lotigier, le PDG de l’éditeur. Premièrement Vade Secure va étayer son offre entreprise en proposant au quatrième trimestre une compatibilité complète avec la suite Office 365 de Microsoft. Ensuite, la société nordiste va s’atteler à conserver l’avance technologique qu’elle a prise sur les détections et le blocage de menaces polymorphiques. « Nous allons considérablement renforcer notre équipes de R&D sur ces sujets en recrutant plusieurs dizaines de consultants », déclare Georges Lotigier. 14 personnes devraient déjà venir gonfler ses équipes en septembre. Enfin, en accord avec ses ambitions sur le marché des entreprises, Vade Secure va s’atteler à augmenter la qualité de ses solutions. « Nous souhaitons devenir un acteur mondial majeure de la sécurité. Nous nous devons de proposer des offres irréprochable techniquement et passer à un niveau de service supérieur », explique le PDG.
Des accords solides aux Etats-Unis et au Japon
Ses ambitions sur le marché des entreprises passent d’ailleurs par une refonte de son mode de commercialisation. « Avec les fonds que nous venons de récolter, nous souhaitons nous développer commercialement en dehors de notre canal de vente historique : les opérateurs et les fournisseurs de services. Ces derniers diffusaient nos offres en marque blanche », explique Georges Lotigier, le PDG de l’éditeur. D’après lui, la marque Vade Secure est connue en France mais pas à l’international alors qu’à travers différents partenariats, ses solutions sont pourtant diffusées partout dans le monde. « Nous devons pouvoir adresser directement les entreprises en notre nom à l’international » clame Georges Lotigier.
Ces dernières années, Vade Secure a noué des accords solides aux Etats-Unis et au Japon qui ont représenté respectivement 20% et 15% de ses facturations à travers des opérateurs. « Nous allons investir sur ses marchés pour être vendu en notre propre nom », déclare le PDG. Pour ce faire, Vade Secure va s’engager dans de vaste campagne marketing avec pour objectif de recruter des MSP. Aujourd’hui, la vente en marque blanche représente 60% des facturations de Vade Secure contre 40% des ventes en son nom. Georges Lotigier souhaiterait inverser cette proportion dans les prochaines années.
Commentaire