Initié par le Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique (CSEM), le projet européen IcyHeart a pour but de développer une solution de monitoring ECG (électrocardiogramme) sans fil, discrète et alimenté par batterie pour une utilisation ambulatoire et capable d'analyser la forme de l'ECG et de détecter des événements anormaux en temps réel. Ce projet de recherche devra permettre des avancées technologiques majeures dans les domaines des solutions de détection, de conversion, de traitement et de transmission hautement intégrées dans une puce unique. La technologie d'IcyHeart devra générer une haute valeur de marché pour les PME européennes qui développe de nouveaux produits de monitoring cardiaque pour des environnements privés et professionnels.
Le projet IcyHeart est soutenu par la Commission européenneet comprend des chercheurs dans les technologies de pointe et des PME basés dans 5 pays européens. Il court sur 21 mois et il a démarré en octobre 2011.
ICTjournal.ch
Une puce de monitoring ECG sans fil développée au CSEM
0
Réaction
Le Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique (CSEM) sera à la tête du projet de recherche européen IcyHeart. L'objectif sera de développer une solution de monitoring ECG (électrocardiogramme) sans fil et autonome.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire