Un incident technique a contraint la place boursière américaine - le New York Stock Exchange - à stopper son activité pendant près de 4 heures mercredi dernier. Les problèmes ont commencé à 11h32 heure locale (17h32 en France) et contraint la place à arrêter toutes les cotations en cours en attendant de résoudre le problème. Le NYSE n'a pas précisé la nature du problème rencontré mais a toutefois fait savoir que cet incident ne relevait pas d'une brèche de sécurité. Le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest, qui a indiqué que le président Barack Obama avait été averti de la situation par sa conseillère à la sécurité intérieure, Lisa Monaco. Cette dernière lui a dit qu'aucun signe d'attaque malveillante n'avait été détectée. En début de séance, la connectivité à trois points de connexion du NYSE a été touchée par une erreur qui a contraint dans un premier temps à stopper 200 cotations. Deux passerelles impactées par la panne ont ensuite retrouvé un service normal tandis qu'une troisième l'a été en fin de session boursière.
Une panne technique a paralysé la bourse de New-York
1
Réaction
La place boursière New York Stock Exchange a été contrainte de stopper son activité pendant près de quatre heures hier en raison d'une panne technique. La société a précisé que cette dernière ne résultait pas d'une faille de sécurité.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Est-ce que quelqu'un relit ces articles? Quatre erreurs majeures de grammaire, un anglicisme éhonté ("brèche de sécurité", MDR...). C'est le stagiaire de 3ème qui écrit les articles, ou un professionnel?
Signaler un abus