En plein milieu d'après-midi ce mercredi, une grosse panne réseau a touché de très nombreux clients de l'hébergeur et fournisseur cloud OVH partout en Europe (France, Espagne, Irlande, Italie...). Confirmée par les équipes support, cet incident de grande ampleur immobilise de très nombreux services : ADSL/SDSL, noms de domaines, dedicated cloud, réseau internet et baies, VoIP, VPS, hébergements mutualisés, serveurs dédiés ainsi que support. D'autres sont partiellement disponibles comme les sites web corporate et manager, sachant que pour l'heure certains y échappent (E-back-up, Demo1g, Tel2Pay, RPS, services gratuits, e-mails, distribution et OS, CDN, cloud, anti-DDoS, baie virtuelle et hubic). OVH a par ailleurs précisé que le POP (point de présence) de l'opérateur Globalswitch était également tombé. Une investigation est en cours chez l'hébergeur afin de palier au plus vite la situation. « Actuellement les équipes sont entrain de résoudre les problèmes et de travailler dessus », nous a indiqué un porte-parole d'OVH.
Parmi les clients d'OVH, on trouve notamment AG2R La Mondiale, Michelin ou encore Prestashop, CGI et L'Elysee.fr. Le site du Monde Informatique, également hébergé chez OVH a été touché et rendu indisponible pendant plusieurs dizaines de minutes.
Les services impactés par la panne OVH mercredi après-midi sont nombreux. (crédit : D.R.)
Tout cela s'est vite rétablit.Cela me fait penser qu'il y en a plein d'hébergeur.
Signaler un abusC'est uniquement le trafic de certains FAI comme marqué dans leur ticket...
Signaler un abus- 50% de Free
- 50% d'Orange
- 30% Telefonica (Backup)
- 50% Google Europe
Heuu. PriceMiniter chez OVH... C'est nouveau ça :)
Signaler un abusSeezon aussi était tombé, heureusement que l'appli permet de visionner ses séries hors connexion :p
Signaler un abusUn pop n'est pas un serveur de messagerie.
Signaler un abusun POP dans le domaine du routage signifie "point of presence", c'est un lieu ou le reseau OVH se raccorde à d'autres réseaux d'Internet. En l'occurence un certains nombre de réseaux disponibles à GlobalSwitch Clichy.
Lol, on sent le pigiste qui ne comprend pas grand chose à l'info...
Signaler un abusC'est un POP (Point of Presence) de chez Globalswitch qui est tombé, pas un serveur POP de messagerie (Post Office Protocol)....