« Avec une audience de 900 millions de personnes, assez pour remplir onze fois le stade olympique de Londres, Explore London 2012 aidera les fans à échanger leurs points de vue sur les JO » explique Facebook. « Londres 2012 devrait devenir l'événement sportif le plus couvert de l'Histoire ».
Pour ce projet, le réseau social s'est associé au Comité international olympique (CIO), il y a plus d'un an. A ce jour, plus de 250 athlètes, sur 10 000 présents aux Jeux, ont commencé à utiliser cette page Facebook, mais cette participation devrait s'accroître dans les prochaines semaines, selon les initiateurs du projet. Le site a par ailleurs annoncé qu'aucune publicité ne figurera en parallèle du contenu.
TechCrunch a aussi noté « que Google+ et Twitter ouvraient également leur page spéciale. Sans parler d'un événement d'une journée avec Foursquare (le jour de l'ouverture), un projet avec Tumblr, et d'autres avec Instagram ». Toujours selon le site d'information, en Chine, de nombreux sites locaux travailleront avec Sina Weibo et Youku pendant la période des Jeux.
Une page dédiée aux JO de Londres disponible sur Facebook
0
Réaction
Pour les malheureux qui ne peuvent se rendre à Londres pour assister aux Jeux Olympiques, Facebook a lancé, lundi 18 juin, une page spéciale. Au menu : des infos en temps réel et du contenu provenant directement des athlètes.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire