Acheter hors taxe à la Fnac sera bientôt possible. L'enseigne multi-spécialiste inaugurera son prochain magasin dans la zone sous douane de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Situé au deuxième étage du terminal 2E, le point de vente est loin d'avoir la taille des navires amiraux de l'enseigne avec ses 150 mètres carrés de surface. De fait, on imagine aisément que le distributeur ne pourra y présenter une offre pléthorique. La sélection sera donc resserrée sur certains produits de loisirs et high-tech avec un accent tout particulier mis sur une offre dédiée au besoin de mobilité.
Si cette nouvelle Fnac est la première à voir jour en zone hors taxe, elle n'est en revanche pas la première que le distributeur ouvre dans des infrastructures dédiés au transport. Des Fnac sont déjà présentes dans les gares de Paris-Gare de Lyon, Paris-Montparnasse et Paris-Est ainsi que dans la gare de Marseille Saint-Charles et la Part-Dieu à Lyon. Un magasin a également été ouvert dans l'aéroport d'Orly.
D'ici la fin 2013, l'enseigne envisage de créer cinq autres magasins dans les zones sous douanes des aéroports parisiens à travers un partenariat avec Alélia, une filiale de Lagardère Services.
Une Fnac en duty free
0
Réaction
La Fnac va ouvrir, d'ici la fin du mois, un point de vente de 105m² au 2eme étage de la zone sous douane du terminal 2E de Roissy Charles-de-Gaulle.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire