Rien ne va plus chez MGM Resorts. Le géant américain de l'hôtellerie et du casino est frappé par une attaque informatique qui a paralysé la quasi totalité de ses services. Cet incident a entraîné des pannes affectant les distributeurs automatiques de billets et les machines à sous dans les casinos du MGM à Las Vegas, et a aussi contraint les restaurants de l'hôtel à n'accepter que les paiements en espèces. Des clients signalent aussi que la facturation de produits n'est plus opérationnelle et certains ne peuvent même plus utiliser leur carte d'accès en chambre.
« MGM Resorts a récemment identifié un problème de sécurité qui a affecté plusieurs systèmes de la société. Après avoir détecté ce problème nous avons commencé rapidement une enquête avec l'aide d'experts externes en cybersécurité. Nous avons également informé les autorités judiciaires et pris des actions rapides pour protéger nos systèmes et données, incluant l'arrêt de certains systèmes », a indiqué le groupe en fin d'après-midi (17h27) ce lundi. Tôt dans la matinée de ce mardi (5h51), le groupe a apporté les précisions suivantes : « Nos centres incluant la restauration, le divertissement et le jeu sont désormais opérationnels [...] Nos invités sont en mesure d'accéder à leurs chambres d'hôtels et nos équipes terrain sont prêts à les aider autant que de besoin ».
Tous les établissements de MGM (Aria, Beau Rivage, Bellagio, Excalibur, Mandalay Bay, MGM Grand Las Vegas, New York-New York...) y compris ceux situés en dehors de Las Vegas, ont été touchés par l'incident. Les sites web de plusieurs complexes régionaux de MGM, dont MGM Springfield dans le Massachusetts, MGM National Harbor et Empire City Casino à New York, étaient également à plat.
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