Un distributeur de boissons obéissant à l'impulsion d'un tweet - au lieu de presser sur un bouton - a été installé dans un centre commercial du Cap pour le lancement d'une campagne de promotion d'un nouveau thé glacé. Conjuguant la passion des Sud-Africains pour le site de microblogging Twitter et leur dévotion pour le Rooibos, le fameux thé sans théine ou "thé rouge" sud-africain à base duquel la nouvelle boisson est fabriquée, l'appareil est unique en son genre, selon l'agence de marketing Cow Africa.
"C'est le seul de ce type et le premier, à notre connaissance, activé par Twitter", a affirmé à l'AFP son directeur créatif Donald Swanepoel, assurant que l'appareil fait des miracles. "Dès que quelqu'un twitte, tous ceux qui suivent l'auteur (sur leur téléphone ou leur ordinateur) lisent la marque" du nouveau thé glacé, dit-il.
Et c'est sans compter les inévitables articles de presse suscités par la nouveauté de l'appareil qui devrait entamer une tournée dans le pays. Inutile cependant de tenter d'activer le distributeur depuis un autre continent, il ne réagit que si l'auteur de Tweet est proche de la machine, même si des petits malins ont semble-t-il réussi à contourner l'obstacle.
Une boisson contre un tweet
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Un distributeur de boissons glacées activé par Twitter, c'est l'ultime trouvaille marketing de publicitaires sud-africains pour le lancement d'un produit.
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