La Bbox Sensation a été présentée par Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom. Elle se décompose, dans sa version ADSL, en une box et un décodeur TV HD et se présente comme un point de convergence entre toutes les plateformes multimédias du foyer : PC, TV, ampli audio, téléphone, etc. La version fibre de la box regroupe quant à elle box et décodeur TV en un seul appareil. Cette Bbox Sensation sera disponible au printemps, dans ses versions ADSL et fibre (constituée d'une box unique).
Développée en partenariat avec Samsung, cette box, au design inexistant, est dotée d'un processeur Intel Atom CE 4200 épaulé par 1 Go de mémoire vive, d'un disque dur de 320 Go, de cinq prises USB, de quatre ports Ethernet, d'un lecteur de carte SD et d'une manette de jeu. Elle est dotée de l'interface WiFi 802.11n, alors que le 802.11ac pointe le bout de son nez. La Bbox Sensation sera toutefois livrée avec un module femtoCell 3G+ signé Huawei, permettant de connecter simultanément jusqu'à cinq appareils mobiles pour un accès haut débit jusqu'à 42 Mbit/s. Une option encore absente sur la FreeBox v6 Révolution. Mais plus d'un an après la sortie de cette dernière, la Bbox Sensation fait l'impasse sur le lecteur Blu-ray et ne propose pas de télécommande équipée d'un clavier, comme sur la Box de Numericable.
En association avec Playcast, Bouygues Telecom propose une offre de divertissement. Il s'agit d'un service de jeux, fort d'un catalogue d'une cinquantaine de titres parmi lesquels Super Street Fighter IV,Dirt 2, Call of Duty, Sonic Generations, etc. La Bbox Sensation disposera en outre d'une interface repensée pour les programmes TV et son offre VoD. L'opérateur a également créé une série d'applications originales afin d'avoir accès à l'ensemble de ses données multimédias (photos, vidéo, TV) directement sur sa tablette. Côté téléphonie, il annonce que les appels illimités vers les mobiles seront disponibles sur l'ensemble de la gamme Bbox Sensation.
Olivier Roussat n'a fourni aucune indication de prix concernant la location de cette Bbox et l'ensemble des abonnements associés. Toutefois, la migration sera gratuite pour les abonnés actuels.
Une BBox Sensation sans révolution
0
Réaction
A la traine de Free, Bouygues Telecom revoit son boitier ADSL avec la Bbox Sensation qui ne fait guère preuve de révolution.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire