Ils étaient une trentaine de DSI africains, réunis le 19 octobre à Hammamet, en Tunisie, pour créer le CIO Africa Network : l'association africaine des clubs de directeurs de systèmes d'information (DSI). Selon nos confrères de CIO Mag, à l'origine de cette initiative et de la plupart des clubs, ils venaient d'une dizaine de pays : Bénin, Burkina Faso, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Mali, Maroc, RDC, Sénégal, Togo et Tunisie.
Porter les sujets liés à la digitalisation
Le CIO Africa Network n'a pas pour but de fédérer de manière administrative ou hiérarchique les différents clubs, mais d'offrir une possibilité d'échanges au-dessus des structures nationales, à même de porter les sujets liés à la digitalisation. Sont concernées : les politiques publiques dans les Etats africains, celles des entreprises ou des ménages, tout ce qui peut moderniser et profiter aux PIB des différents pays. Il est également question de mutualiser plusieurs projets. La plupart des Etats ont des politiques de digitalisation pour leurs administrations et pour moderniser leurs pays.
Le CIO Africa Network est présidé par l'Ivoirien Jean-Claude Sigui, son porte-parole est Hatem Trigui, le président du Club DSI Tunisie. Cette création était attendue depuis plusieurs mois, elle est née d'un processus de rencontres dans plusieurs pays et de la 4e édition du Forum international des DSI 2017 qui s'est tenue cette semaine. Henri d'Agrain, délégué général du Cigref y assistait. Le Forum réunissait plus de 200 DSI.
Que Dieu bénisse l'Afrique et ses enfants et ne vous lâche pas l'union fait la force et vous ressirez
Signaler un abusBonjour à tous!
Signaler un abusC'est une bonne initiative qu'il faille soutenir par l'implication active de ses membres.
Ancien Directeur de Ventes et de l'Action Commerciale et aussi Directeur de l'Exploitation et de l'Informatique, dans le domaine des sociétés de loterie et de PMU, je souhaite partager avec vous mon expérience de 26 ans sur les éventuelles possibilités que votre structure peut contribuer utilement à l'évolution des concepts des jeux de loterie et la conception des logiciels y relatifs pour suggérer des produits innovants aux sociétés de loterie africaine. C'est une piste certaine à explorer car les attentes dans ce domaine sont réelles.
Présentement Responsable des Etudes et Projets, je suis disposé à collaborer pour la mise en place d'une plateforme africaine dédiée aux société de loterie.
Mes remerciements anticipés pour l'attention particulière accordée à la présente proposition.
Bien à vous.