« L'IA ce n'est pas Star Wars », indique en introduction Khalid Saad Zaghloul, head digital risk & fintechs au sein de la BNP Paribas Personal Finance. Une manière de dire que l'IA est une réalité et non de la science-fiction. Dans son cas, l'IA a été utilisée pour le processus d'octroi des crédits à la consommation. « Depuis plus de 30 ans, le modèle était le même : demande d'informations au client, mise en place de filtre et au final déterminer un score. Le résultat peut-être positif, négatif ou l'analyse doit être approfondie », se souvient le responsable. Il ajoute que « ce dernier point est nommée la zone grise. Elle est souvent source de mécontentement des clients et il est impératif de réduire cette zone ». Aujourd'hui les choses ont un peu changé avec des pressions supplémentaires : la concurrence (GAFA et fintechs), les partenaires, la réduction des données à utiliser avec les contraintes réglementaires, etc.
Un zeste d'IA chez BNP Paribas pour répondre plus vite aux clients
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A l'heure où la concurrence est forte, le monde du crédit à la consommation s'intéresse de près à l'IA pour automatiser certains tâches. BNP Paribas Personal Finance s'est tournée vers la solution de Mondobrain pour optimiser le temps de réponse aux clients.
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