La question sur l'extension de la redevance TV aux écrans, ordinateurs et tablettes, refait son apparition. Cette idée a été évoquée lors d'un groupe de travail sur le financement de l'audiovisuel public qui a démarré le 13 juin. Dans un entretien accordé au Monde, David Assouline sénateur, porte-parole du PS, et membre de ce groupe de travail, s'est déclaré favorable à sa mise en application. Il a déclaré au journal qu'il ne s'agissait plus « de l'assoir uniquement sur les téléviseurs, mais sur la capacité dans chaque foyer de capter l'audiovisuel public ».
Il préconise donc le paiement de la redevance « quand il y a un capteur permettant de recevoir l'audiovisuel public, ordinateur ou tablette » et propose de ne payer qu'une fois, même si on possède plusieurs écrans. Il a également estimé que si cette contribution ne concernait que les seuls téléviseurs, « cela la rendrait caduque et créerait des inégalités ».
L'extension de la redevance audiovisuelle aux appareils connectés avait été proposée en 2012, par la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, rappelle le Monde. Elle avait été écartée par Jérôme Cahuzac, ex ministre du Budget. Le gouvernement avait finalement opté pour une augmentation de son montant.
Un sénateur veut étendre la redevance TV aux PC et tablettes
4
Réactions
Dans un entretien accordé au journal Le Monde, le sénateur PS David Assouline estime qu'il faut payer la redevance TV lorsqu'on possède un capteur permettant de recevoir l'audiovisuel public.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
4 Commentaires
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
ou va s’arrêter la stupidité des socialos!!!
Signaler un abusil est temps que les français réagissent.
Avant de vouloir ponctionner encore une fois le consommateur, commencez à réduire le train de vie et les avantages des députés et parlementaires.
Signaler un abusLes gens regardent de moins en moins l'ancêtre d'internet, sans compter ceux qui ont définitivement coupé leur poste depuis des années.
Signaler un abusEt même si France television n'est plus un moyen de propagande assez efficace, on comprendra qu'il s'agit de l'entretenir à tout prix, car les journalistes ont eux aussi leurs petits dossiers "croustillants" en réserve !
On assiste donc ici à un vulgaire jeu de pouvoir, dans lequel on choisit donc une fois encore de faire payer les gueux plutôt que de prendre la seule solution logique : supprimer des chaînes - ou les revendre. Après tout, à part ARTE qui fait encore d'excellent reportages, tout le reste est devenu une vulgaire machine à fric sans aucun intérêt...
Dans ce contexte, j'ai beaucoup de mal à chercher où est la légitimité à demander aux internautes de payer pour un medium dépassé.
La jeune France doit elle continuer de payer les nombreux excès de ses ancêtres, sachant qu'elle n'a pas besoin d'un tel arsenal audiovisuel ?
Payer à la possession d'une Box ou d'une TV ne serait pas une bonne idée?
Signaler un abus