La configuration du nouveau Mac Pro donne des idées, comme par exemple en rassembler plusieurs d'entre eux dans un rack pour datacenter.
Aux États-Unis, MacStadium une société d'hébergement et de co-location spécialisée Mac, a déjà annoncé qu'elle fournira un moyen d'intégrer le prochain Mac Pro de forme cylindrique dans son datacenter. Aujourd'hui, elle propose de la co-location de serveurs basée sur des Mac mini.
L'entreprise a donc travaillé sur un rack capable d'accueillir 270 Mac Pro (15 en hauteur, 9 en largeur pour 2 en profondeur). Chaque serveur aura une alimentation redondante et un lien Gigabit Ethernet pour la connectivité Internet. L'offre sera disponible quand les stations de travail d'Apple seront commercialisées.
Un rack datacenter pour les prochains Mac Pro
3
Réactions
Avec son design tout en rondeur, le prochain Mac Pro d'Apple va trouver sa place dans les datacenters avec une première offre de rack dédiée.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
La forme n'a pas pour but d'être uniquement esthétique mais elle révèle toute son efficacité et son innovation dans le système de refroidissement... Avez vous seulement regardé la fiche de présentation ?
Signaler un abus@Visiteur2133, il faut bien comprendre que le mac pro n'est pas un serveur à la base. On le trouvera le plus souvent sur/sous le bureau de l'utilisateur où il fera son petit effet.
Signaler un abusUn produit cylindrique est un non-sens au niveau du stockage. On est obligé de garder un vide autour quoi qu'il arrive.
Signaler un abusJe crois que quelqu'un a du y penser il y a quelques siècles le jour où il a fallu transporter des oeufs !
Je croyais que le design c'était aussi en rapport avec l'utilisation et pas seulement l'esthétique!