En juillet prochain, un opérateur proposera un dispositif d'accueil avec des vidéo-conseillers sourds qui traiteront les demandes des clients sourds et malentendants, indique un communiqué commun de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), du Secrétariat d'Etat à la prospective et au développement de l'économie numérique et de l'Association française des opérateurs mobiles, sur le bilan 2009 et perspectives 2010 de la Charte d'accès des personnes handicapées à la téléphonie mobile.
Le service Guide Caro Mobile (voir illustration) permet déjà aux sourds de bénéficier de ce type d'aide.
Le Secrétariat d'Etat à la prospective et au développement de l'économie numérique dévoilera prochainement pour sa part des applications dédiées aux personnes handicapées sur son portail européen de services aux citoyens sur les terminaux mobiles, Proxima mobile.Pour 2010, les autorités compétentes souhaitent que les fabricants de téléphone mobile proposent plus de terminaux tactiles plus adaptés aux personnes handicapées. Et de rappeler que la France compte 5,5 millions de personnes handicapées. A fin mai 2010, 193 boutiques labellisées avec des vendeurs experts formés à l'accueil de ces personnes étaient dénombrées en France.
Un opérateur répondra aux problèmes des sourds et malentendants
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