Depuis 2013 l’État met en œuvre une politique d’innovation permettant à des « start-ups d’État » d’être incubées pour développer des services numériques centrés sur les besoins des usagers. Lancé dans le cadre du programme de développement concerté de l’administration numérique territoriale (DCANT), le MooC « Créer des services public numériques innovants » s’adresse aux agents de la fonction publique qui souhaitent découvrir les notions clés de ces structures. Après inscriptions , les cours seront accessibles à la carte en se connectant à la plateforme FUN, du 15 octobre au 30 novembre 2018. Les apprenants seront formés par les membres de la communauté beta.gouv.fr en 5 séquences thématiques.
Chaque module est composé de vidéos formatives, de témoignages des membres de la communauté beta.gouv.fr (coachs, développeurs, agents, sponsors) et d’une fiche produit à remplir pour passer de la formation à l’action. Tout au long de leur parcours, les participants auront accès à un forum de discussion pour pouvoir dialoguer à tout moment avec la responsable de la formation. À l’issue de leur apprentissage, les participants seront en mesure de développer un service numérique répondant à une problématique réelle et d’élaborer une feuille de route pour obtenir les premiers résultants en moins de six mois. Une fiche produit, présentée dès le début du MooC sera à réaliser. Un quiz clôture la 1ère séance et permet d'obtenir une attestation de suivi. Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre ce cours.
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