Il vous reste 89% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous
Lorsque les projets de migration vers SAP S/4HANA avancent mal, les obstacles rencontrés viennent en premier lieu d'un manque d'alignement entre les équipes métiers, projet et IT, selon 66 % des personnes interrogées par LeanIX dans une enquête sur le sujet.
Il vous reste 89% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Cet article reflète la méconnaisance des DSI informés par les ESN. La démarche SAP est claire : S/4 hana simplification on premise ne prétend pas fournir une solution viable avant la version 2025. Jusqu'en 2023, les versions S/4 hana ont une durée de licence de deux années . Lors de mes missions, j'ai du informer sur ce point un partenaire dit "Platinium". 2024 devrait être l'année des migrations intensives. Ceux qui ont migrés avant 2023 ne comprennent pas l'enjeu et les partenaires SAP ne jouent pas le jeux de S/4 hana simplification
Signaler un abusDescription pertinente de ce que j'observe dans mes missions.
Signaler un abusMais il faudrait la completer par une analyse des causes :
alignement ou "direction de projet" ou "direction globale" ?
Car chacune des "parties prenantes" attend que le travail se fasse par l'autre ou les autres , sachant que les directions ne comprennent plus le travail ....qui est fait, qui se fait ou qui dois se faire !