L’automne approchant à grands pas, Apple se prépare à sortir sa série d’iPhone, Apple Watch et M3 Mac. Mais une toute dernière rumeur prétend qu’un iPad pourrait également voir le jour sans qu'on s'y attende. Selon ShrimpApplePro, qui jouit d’une bonne réputation en matière de rumeurs sur les produits de la firme, l’iPad mini de 7e génération arrivera cet automne. L’auteur de la fuite ne donne aucun détail, si ce n'est qu'il en dira plus sur la mise à jour dans « un prochain billet ». Les échos précédents suggéraient que 2023 serait une année calme pour l’iPad, avec la 5e génération du Air, le M2 Pro et le modèle 10 remanié arrivant tous en 2022, bien qu'une mise à jour de l’iPad mini ait toujours été une possibilité.
I’m seeing at least one new iPad coming. Probably mini 7. Will reserved that for the next post.
— ShrimpApplePro 🍤 (@VNchocoTaco) August 1, 2023
Après les trois premiers modèles, l’iPad mini a connu un calendrier de mise à jour irrégulier, avec trois ans et demi entre l’iPad mini 4 et la cinquième génération, et 30 mois entre la cinquième et la sixième génération. Ainsi, la première version est sortie en octobre 2012, suivie par l’iPad mini 2 en octobre 2013, l’iPad mini 3 en octobre 2014 puis par l’iPad mini 4 en septembre 2015. Un ralentissement a ensuite eu lieu, avec une sortie de la cinquième génération en mars 2019 puis du dernier modèle en date en septembre 2021. Cela fera donc deux ans que l'iPad mini 6e génération a fait ses débuts avec une refonte complète qui a supprimé le bouton d'accueil, augmenté la taille de l'écran de 7,9 pouces à 8,3 pouces et remplacé le Lightning par l'USB-C. À l'époque de sa sortie, il était le premier produit Apple à utiliser le processeur A15 Bionic, arrivant avant l'iPhone 12 cette année-là.
Une version équipée d'un processeur A16 ou A17 ?
Le prochain iPad mini sera vraisemblablement équipé du WiFi 6E et d’un processeur A16 ou A17, mais on ne sait pas exactement ce qu'il y aura de nouveau sur l’appareil, à part quelques couleurs qui changent. Il dispose déjà de toutes les fonctionnalités modernes de l’iPad, y compris Center Stage, la prise en charge de l'Apple Pencil 2 et la 5G, et il est peu probable qu'il reçoive ProMotion ou un Smart Connector comme les modèles plus grands.
ShrimpApplePro n'est pas le premier à suggérer que l'iPad mini pourrait être mis à jour d'ici la fin de l'année 2023. En décembre 2022 déjà, l'analyste Ming-Chi Kuo a tweeté qu’ « Apple travaille actuellement sur une prochaine version de l’iPad mini équipée d'un nouveau processeur comme principal argument de vente, et l'expédition en masse devrait commencer d'ici la fin 2023 ou au premier semestre 2024 ». Toutefois, pour ceux qui souhaiteraient en acheter un, il faudra probablement attendre encore quelques mois.
Commentaire