La société de conseil Talentys s’est associée à l’école 42 pour lancer un premier hackhaton axé sur les ressources humaines, en partenariat avec Axa, Danone et la Société Générale. L'objectif de cette compétition vise à imaginer une app mobile qui aidera les entreprises partenaires à développer un système RH innovant. Durant 48 heures, les 27 et 28 mars prochains, 9 équipes composées de collaborateurs RH et IT (d’Axa, de Danone et de la Société Générale) et d’étudiants s’affronteront dans les locaux de l’établissement co-fondé par Xavier Niel, situés 96 bd Bessières dans le 17ème arrondissement de Paris. A charge pour elles d’imaginer une application mobile capable de transformer la relation entre les ressources humaines et leurs collaborateurs en créant des usages à forte valeur ajoutée sans pour autant être un outil transactionnel.
Une compétition multi-générationnelle
Tout au long des épreuves, les candidats devront convaincre le jury de l’avancée de leur projet et de la préparation de son lancement. Ouverte aux responsables des ressources humaines d’autres entreprises, une conférence axée sur l’innovation RH sera par ailleurs organisée au cœur de la compétition afin qu’ils puissent profiter de l’ambiance de l’épreuve et du lieu. Au terme de la deuxième journée de cet « HRackathon », seront décernés 3 prix «coups de cœur » ainsi qu’un «grand prix».
«Nous souhaitions servir l’innovation RH d’une manière vraiment originale en proposant une expérience ludique, multi-générationnelle et ouverte, c’est comme cela qu’est née l’idée du HRackathon », a expliqué David Guillocheau, directeur associé de Talentys à l’origine de cette initiative, dans un communiqué. Persuadé du succès de cette compétition, le dirigeant pense dès à présent à renouveler l’opération pour ses clients.
J'y mettrais en plus un capteur vidéo pour détecter les émotions sur le visage.
Signaler un abusQui détecte les micros-contractions des muscles du visage.
ça ça va changer les entretiens d'embauche ! Des entretiens plus francs :)
On peut mettre la caméra des 2 côtés.
à voir tous les outils de l'Affective Computing sur Wikipédia
Paul