Le prochain téléphone d'Apple devrait être équipé d'un écran de quatre pouces, contre 3,5 pouces pour l'iPhone 4S, selon un article du Wall Street Journal, daté du mercredi 16 mai. Cette évolution semble inéluctable pour Apple, à l'heure où Samsung, son grand rival, propose un nouveau Galaxy S3 doté d'un écran de 4,8 pouces.
Depuis son premier lancement en 2007, l'iPhone a toujours proposé un écran de 3,5 pouces, qui semble de plus en plus petit à mesure que la concurrence fourbit ses armes.
Le grand rival d'Apple, Samsung, a présenté le 3 mai dernier son tout dernier smartphone, le Galaxy S3, doté notamment d'un écran de 4,8 pouces et d'un processeur quatre coeurs cadencé à 1,4 GHz. Ce modèle doit être distribué en France dès la fin du mois de mai.
Un grand écran pour le prochain iPhone 5 ?
1
Réaction
Poussé par la concurrence, le prochain iPhone pourrait selon la presse économique voir son écran passer de 3,5 à 4 pouces.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Les fabricants adorent verser dans l'escalade du toujours plus !
Signaler un abusAvec les APN, on au eu droit à la course aux Pixels (l faut un minium certes mais pour un usage grand public, on imprime peu ses photos au format A0 !)... ou à la course à l'appareil le plus fin (très impressionnant mais absolument pas ergonomique en termes de prise en main !).
Au lieu de ça, les fabricants feraient mieux de mettre des puces GPS (pour géotager les photos) ou du Wifi (ça arrive mais tellement doucement...) dans leurs appareils (quand les smartphone les intègrent depuis plusieurs années !).
Pour les smartphones cette fois, c'est maintenant la course à l'écran le plus grand... Si l'écran de l'iPhone paraît effectivement petit face à la concurrence, les consommateurs ne vont pas tarder à déchanter de ne plus pouvoir manipuler leur appareil d'une seule main en allant chercher un contact tactile en diagonale d'écran avec le simple pouce...
Il faut quand même se dire que tout aussi high tech soient-il, les smartphones n'en sont pas moins des OBJETS qu'on manipule à longueur de journée et qu'ils doivent donc rester ergonomiques, c'est à dire se laisser oublier pour ne se concentrer que sur ce qu'on a à faire avec...