Samsung n’en a pas fini avec ses problèmes de batterie sur ses smarphones Galaxy Note 7. Brian Green, le passager d’un vol Southwest Airlines, a connu un incident le 5 octobre dernier avec un modèle reconditionné par le sud-coréen, c’est à dire dont la batterie avait été vérifiée ou changée. Le smartphone s’est embrasé alors qu’il venait d’être éteint avant le décollage de l’avion de Louisville pour Baltimore. Les passagers de l’avion ont du être évacués. Un journaliste du site The Verge a contacté Brian Green qui lui a expliqué que son mobile avait été remplacé par AT&T le 21 septembre dernier. La batterie était chargée à 80% avant l’incident en utilisant uniquement un chargeur par induction depuis la réception du nouveau mobile.
Le constructeur sud-coréen a indiqué à nos confrères qu’il enquêtait sur cet embrasement pour vérifier quelle était la cause de cet incident. Le Galaxy Note 7 est aujourd’hui dans les mains du département incendies de la ville de Louisville qui étudie cette affaire avec le concours de l’US Consumer Product Safety Commission. Samsung espère toutefois récupérer le mobile pour l’examiner avant de livrer ses conclusions et peut-être éviter une nouvelle campagne de rappel. La précédente lui aurait couté 1 milliard de dollars sans compter les dommages liés à la très mauvaise publicité engendrée par ces Galaxy Note 7 tout feu tout flamme. Brian Green est quant à lui passé à un iPhone 7.
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