La banque d'investissement Morgan Stanley a congédié l'un de ses employés accusé de s'être emparé illégalement des données de 10% des clients de son service de gestion de fortune Wealth Management. Ce qui correspondrait, selon Reuters, à 350 000 clients sur un total de 3,5 millions. Dans un communiqué, l'établissement a précisé que les noms et numéros de compte de 900 clients avaient été brièvement publiés sur Internet. L'affaire a été transmise aux autorités policières et réglementaires américaines. Selon Reuters qui cite une source proche du dossier, le salarié en question, Galen Marsh, 30 ans, était conseiller financier de l'une des branches de New York de Morgan Stanley.
Morgan Stanley a indiqué qu'aucun mot de passe ou numéro de sécurité sociale n'avaient été dérobés. « Il n'y a aucune preuve d'une perte économique pour chacun de nos clients », a assuré la banque. Les données ayant été diffusées par le salarié de Morgan Stanley sur le Net ont rapidement été retirées de la Toile par la banque. Celle-ci est actuellement en contact avec les clients concernés.
Certains experts ont alerté sur le fait que les employés constituaient une menace pour la sécurité, ces derniers ayant besoin d'accéder à des données sensibles pour accomplir leur travail. Toutefois, il est difficile de se défendre contre des employés malhonnêtes. Certains analystes ont même émis l'hypothèse que l'attaque contre Sony Pictures Entertainment aurait pu être réalisée avec l'aide d'un employé en raison du piratage massif dont la firme a été victime.
Un employé de Morgan Stanley dérobe 350 000 données clients
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Un employé de la banque d'affaires Morgan Stanley a été licencié pour avoir publié les données de 10% de l'ensemble de ses clients de son activité gestion de fortune. Aucun mots de passe ni numéros de sécurité sociale n'ont été dérobés, a assuré l'établissement.
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