L’Ecole Supérieure d'ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV ) s’est associée à l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) pour ouvrir un parcours bi-diplômant axé sur la transformation numérique. Le Mastère management de la transformation digitale prépare aux métiers de directeur numérique, chef de projet et chief data officer, Scrum master, consultant en transformation digitale ainsi qu’en assistance à maitrise d'ouvrage. Son programme porte sur l’apprentissage des trois principaux blocs de compétences nécessaires pour évoluer en entreprise à ce type de poste : compréhension des enjeux business et sociétaux de la transformation digitale, veille sur les dernières avancées technologiques et gestion de projets innovants en mode agile.
Pendant leur 4ème année, les étudiants en Mastère 1 de l'IIM suivront 13 semaines de cours en alternance avec l'ESILV. En septembre 2019, ce sera au tour des élèves de L’école supérieure d'ingénieurs Léonard de Vinci intégrant la 5ème année de la majeure IBO (Informatique Big Data et Objets Connectés) de rejoindre leurs homologues de l’IIM pour suivre un parcours diplômant commun. A la clé une spécialisation en management de la transformation digitale estampillée ESILV pour les élèves de l’IIM. De leur côté, les futurs ingénieurs de l’ESILV obtiendront un titre de manager de la communication numérique labellisé IIM et inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles de niveau 1 (Bac +5).
Cette formation de deux ans est également accessible à des candidats extérieurs de niveau Bac+3 en commerce, sciences, web et multimédia, informatique. Les informations et candidatures peuvent s’effectuer en ligne à cette adresse.
Commentaire