Après avoir testé cette technologie sur les PC portables et les ordinateurs de bureau, Seagate propose un disque dur hybride pour serveurs au format 2,5 pouces (15 mm d'épaisseur), le Turbo SSHD d'une capacité de 600 Go. Le constructeur, qui a complètement raté le passage au SSD, tente rattraper son retard, tout en capitalisant sur son savoir-faire traditionnel, les disques durs à plateaux à 15 000 t/m mais dopés avec un peu de mémoire flash (32 Go de type MLC). Le SSHD offre des performances en mode d'accès aléatoire jusqu'à 3 fois supérieures à celles des disques 15 000 tours/minute 600 Go existants selon Seagate.
Optimisant la hiérarchisation du stockage par la mise en cache au niveau des E/S, le Turbo SSHD réduit les problèmes de performance et les goulots d'étranglement souvent constatés dans les environnements virtualisés. Il offre également une option d'autochiffrement pour renforcer la protection des données. Le disque sera disponible en 300, 450 et 600 Go à un tarif non encore communiqué. Ce dernier point sera à surveiller avec attention, car le prix au Go baisse tous les mois sur le marché des SSD. Nous vous en dirons plus lors d'un prochain test.
Un disque dur hybride pour serveur chez Seagate
0
Réaction
Avec un premier pied timide sur le marché des SSD pour serveurs, Seagate ne délaisse pas pour autant les disques durs, quitte à la doper avec un peu de mémoire flash.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire