Le réseau commercial du constructeur automobile Renault se compose de concessions réparties géographiquement. Celui-ci commercialise notamment des flottes de véhicules destinées aux entreprises. Pour les aider dans la prospection, les chefs de vente et les chefs de service disposent d'un outil, baptisé Fleetb@se, qui permet d'interroger une base de connaissance clients et prospects. Issu d'un développement interne, cet outil est hébergé centralement et est accessible via un navigateur. « La base est très riche en informations mais l'interface n'était pas très intuitive et vieillissait, entraînant un usage insuffisant de la part de responsables qui n'ont pas une appétence pour l'informatique » déplore Jean Dumas, responsable des données clients Professionnels chez Renault.
Un chatbot de création graphique pour épauler les ventes chez Renault
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Réaction
Face à des difficultés ergonomiques, Renault a déployé le chabot de création de graphiques développé par AskR.ai. Désormais, les responsables des ventes professionnelles en concessions interrogent en toute autonomie les données commerciales.
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Sûrement intéressant, mais incompréhensible à cause de l'abondance de mots anglais ni traduits, ni expliqués. Dommage...
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