Wisekey et Inside Secure développeront et commercialiseront conjointement une nouvelle génération de solutions d'authentification. Rappelant que la solution de Wisekey avait déjà été adoptée par de grandes marques de luxe dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon, Carlos Moreno, vice-président Digital Brand Management chez WISeKey a précisé que ce partenariat était une étape majeure pour le développement de son entreprise. «Il nous permet d'une part, d'étendre l'utilisation de notre certificat d'authenticité numérique aux dispositifs mobiles et, d'autre part, de le stocker sous d'autres formats que les cartes à puce. Les bénéfices de la technologie sans contact NFC, exploitable sur les smartphones, nous permettent d'élargir la gamme des services à valeur ajoutée offerts par les marques de luxe, répondant par la même occasion aux plus hautes exigences de leur clientèle.»

Les solutions de protection des marques de WISeKey sont basées sur la technologie de Public Key Infrastructure (PKI) qui crée un certificat numérique cryptographique sécurisé contenant le code d'identité du produit. Le certificat numérique stocké sur une puce NFC sera, selon le communiqué, impossible à reproduire. Selon l'IACC (International Anti-Counterfeiting Coalition), les marques perdent environ 600 milliards de dollars de revenus chaque année à cause de la contrefaçon.

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