Regroupé sous le nom de Testing Center, l’ensemble d'outils ajouté à l’offre d'agents d’IA Agentforce de Salesforce permettra aux utilisateurs de tester et d’observer les agents avant de les déployer en production. Disponible depuis le mois de septembre, la suite low-code Agentforce sert à créer des agents d'IA autonomes pour effectuer des tâches de vente, de service, de marketing et de commerce. Cette autonomie essentielle est à la base d’une stratégie de transformation des processus métiers par l’automatisation des fonctions spécifiques des processus, sans intervention humaine. La génération d'interactions synthétiques se réalise en langage naturel, l’utilisation de bacs à sable et d'outils d'observation de la performance des agents font partie des outils du centre de test.
Des tests générés par l'IA et des bacs à sable
Selon Salesforce, la possibilité de générer des interactions synthétiques sera très utile car les entreprises pourront ainsi tester les différentes façons dont un client peut interagir avec un agent et de vérifier si ce dernier se comporte comme attendu. L'un des principaux tests de vérification du bon fonctionnement de l'agent consiste à déterminer s'il sélectionne le bon sujet et la bonne action à l'échelle en fonction des données fournies. Si les utilisateurs constatent que l'agent ne fonctionne pas comme prévu, ils peuvent reprendre les données de test pour affiner les instructions données à l’outil conversationnel afin de s'assurer qu'il sélectionne le bon sujet et la bonne action. Cette capacité s'ajoute à la fonction Plan Tracer intégrée à Agentforce qui permet de décortiquer le processus de raisonnement d'un agent et de le modifier si nécessaire à l’aide du module Agent Builder.
Par ailleurs, l’éditeur de SF a mis à disposition des Sandboxes pour Agentforce et Data Cloud pour que les entreprises puissent tester les agents dans un environnement isolé et sûr. Selon le fournisseur, ces bacs à sable fonctionnent en reproduisant des images des données et des configurations de production. « En reproduisant les données et métadonnées de l'entreprise dans un environnement sans risque, les équipes de développement peuvent rapidement assembler leur base de données non structurées et prototyper rigoureusement Agentforce sans craindre de perturber l'activité de l'entreprise », a expliqué Salesforce dans un communiqué.
Des tests à la production
« Une fois que les utilisateurs auront vérifié que les agents fonctionnent comme prévu, ils pourront déployer les changements à l'aide d'outils propriétaires comme Change Sets, DevOps Center et l'interface de ligne de commande (CLI) de Salesforce », a encore indiqué l'éditeur. Dans un autre communiqué, le fournisseur a précisé que les équipes pourraient utiliser les bacs à sable pour tester la couche Einstein Trust, l'offre de sécurisation de l'IA, intégrée nativement à sa plateforme, avant de mettre les agents en production. « Grâce à la capacité d'audit d'Einstein Trust Layer et à l'enregistrement des commentaires dans les bacs à sable, les équipes peuvent créer une boucle fermée pour les tests d'IA, en itérant sur les invites et les actions basées sur les commentaires des utilisateurs », a précisé l'entreprise, ajoutant qu'une fois Agentforce en production, de nouvelles capacités granulaires d’observabilité des agents sont accessibles via Agentforce Analytics et Utterance Analysis, des outils qui peuvent servir à l'itération continue des agents. L'entreprise a indiqué que l'utilisation des bacs à sable et d'autres outils du Testing Center peut être vérifiée par l'intermédiaire de l’outil de gestion de compte Digital Wallet qui fait l’objet d’une offre séparée.
Commentaire