La technologie brevetée d'AfterShokz délivre le son par des vibrations sur les os de la mâchoire et de la tempe qui atteignent ensuite l'oreille interne. De cette manière, l'utilisateur du casque a les oreilles libres et ne se retrouve pas coupé du monde. Le fait d'avoir les oreilles dégagées est aussi un gage de sécurité dehors, notamment lors de la pratique d'activités telles que le jogging ou le cyclisme.
D'ordinaire destinée au secteur militaire, cette technologie gagne de plus en plus l'industrie grand public. Ainsi, le son qui sortira des fameuses Google Glass, ces lunettes à réalité augmentée attendues pour 2014, sera également conduit par vibration osseuse.
L'AfterShokz Bluez intègre un micro pour pouvoir passer et recevoir des appels téléphoniques, ainsi que plusieurs boutons sur l'arceau pour régler manuellement la lecture et la mise en pause des morceaux ainsi que leur volume d'écoute. Il dispose d'une autonomie de 6h et à besoin de moitié moins de temps pour être entièrement rechargé. La portée du signal Bluetooth peut quant à lui atteindre 10 m. Ce casque est vendu au prix conseillé de 119€.
Un casque audio sans fil à conduction osseuse
0
Réaction
L'AfterShokz Bluez investit le marché français. Cet étonnant casque audio sans fil se connecte à un baladeur ou un smartphone par Bluetooth et permet de profiter de la musique tout en gardant les oreilles libres : le son est véhiculé par vibration osseuse.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire