Après la panne informatique qui a désorganisé pendant plusieurs jours les vols chez Delta Airlines cet été, entraînant suppressions et reports de départs, c’est au tour de British Airways de voir son activité perturbée en raison d’un problème IT. Celui-ci est intervenu dans la nuit de lundi à mardi, des plaintes de passagers ayant circulé à ce sujet sur Twitter, signalant des retards d’enregistrement et des temps d'attente inhabituels dans plusieurs aéroports à travers le monde.
La compagnie aérienne britannique vient de présenter ses excuses à ses passagers pour l’attente qu’ils ont subie ce matin aux comptoirs d’enregistrement des aéroports d’Heathrow et Gatwick situés en banlieue de Londres, à la suite de ce problème informatique dont les raisons n’ont pas encore été expliquées. En réponse à un tweet de voyageur, British Airways a mentionné que ses équipes IT travaillaient à sa résolution. Ce matin, la compagnie avait indiqué que l’enregistrement continuait à se faire au comptoir comme d’habitude même s’il prenait plus de temps et conseillé à ses clients de s’enregistrer en ligne avant de rejoindre l’aéroport. En juillet dernier, elle avait déjà rencontré des problèmes lors de la mise à jour de son système d'enregistrement, rappelle le site de la BBC.
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