Défricheur sur le marché, Ubiquisys propose une station femtocell, la G3-mini, à un prix au détail en dessous de 100 dollars. Raccordé à un accès ADSL, un un équipement de ce type permet passer des coups de fil à la maison avec son mobile 3G/GSM, et ce, à des tarifs avantageux. Si la G3-mini n'est pas bien grande avec ses 8 centimètres de haut, elle gère tout de même 8 appels simultanés et autorise des téléchargements jusqu'à 14,4 Mbit/s.
Un tel tarif ne convainc pas le concurrent IP.Access, qui estime que si l'on additionne l'ensemble des coûts associés à un femtocell (droits de propriété intellectuelle compris) on descend difficilement en dessous de 200 dollars, à moins que l'on ne vende des dizaines de millions de boîtiers femtocell aux opérateurs télécoms. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
Un boitier femtocell à 100$ chez Ubiquisys
1
Réaction
Les boîtiers femtocell auront-ils leur chance ? A l'heure du principe de précaution, installer une mini station de téléphonie cellulaire 3G dans son domicile soulève de nombreuses interrogations.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Recherche Femtocell compatible orange;
Signaler un abusOrange est évasif en dehors des contrats business et sosh!