Charlie Kindel, ancien directeur général de la plate-forme développeurs de Windows Phone chez Microsoft, vient d'intégrer Amazon où il dirige une équipe qui travaille sur un nouveau projet pour l'entreprise. Il a mis à jour son profil sur LinkedIn pour indiquer qu'il était désormais responsable « d'un projet secret » chez le géant du commerce en ligne basé à Seattle. «Je monte une équipe qui va s'atteler à un domaine complètement nouveau pour Amazon » a-t-il indiqué sur le réseau professionnel. « Je recrute des testeurs et des développeurs d'applications mobiles et dans le cloud ainsi que des responsables de programmes et des chefs de produits,» a-t-il dit précisé.
Un peu d'humour pour le 1er avril
D'après son profil LinkedIn, Charlie Kindel a effectué la majeure partie de sa carrière chez Microsoft. Il y a démarré en 1990 en tant que développeur du support et a gravi les échelons pour devenir directeur général de Windows Home Server en 2004. Il est resté à ce poste jusqu'en 2009, avant de prendre la direction de Windows Phone Developer Experience. Il a quitté la firme de Redmond en août 2011 pour créer la start-up BizLogr en 2012, et MileLogr, un outil fournissant des informations sur la consommation kilométrique des véhicules.
Sur son blog, Charlie Kindel semble avoir profité du 1er avril pour faire une petite blague que lui a inspiré son patronyme: « S'appuyant sur le succès massif de la tablette Kindle Fire d'Amazon Kindle, Charlie Kindel annonce aujourd'hui qu'il occupera des fonctions à temps plein chez le géant de la distribution en ligne pour développer la Kindle Charlie ! Ce produit marquera l'entrée d'Amazon sur le marché vivement contesté des serveurs domestiques», a-t-il ajouté. Cette « information » ne figure pas sur son profil LinkedIn.
Un ancien de Microsoft travaille sur un projet secret chez Amazon
0
Réaction
Après avoir passé 21 ans chez Microsoft puis créé la start-up BizLogr, Charlie Kindel a indiqué sur LikedIn qu'il avait rejoint Amazon pour développer un projet secret nécessitant le recrutement de différents types de profils.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire