Le Consumer Electronics Show qui se tient à Las Vegas au début janvier sera l'occasion de constater les grandes tendances pour l'année 2012. Sans surprise, l'évènement devrait faire la part belle à la mobilité et à la finesse.
PC portables plus fins, plus puissants, et Ultrabooks
Intel parie sur une catégorie de PC portables alliant la légèreté, la finesse et la puissance, les « ultrabooks ». Le géant des processeurs a annoncé qu'il s'emploiera à sortir une série de ces machines tournant sous Windows 8. Plus de cinquante ultrabooks seront présentés au CES.
Des applis, encore des applis, toujours des applis
Maintenant que les mobinautes mesurent à quel point les applications dont ils étoffent leurs smartphones et tablettes peuvent leur changer la vie, ils commencent à se demander comment elles transformeront leurs autres machines connectées. Télévisions, voitures, gadgets sportifs, radios, appareils photo, imprimantes, réfrigérateurs, machines à laver et cadres photo numériques viendront rejoindre les tablettes, smartphones et ordinateurs dans la sphère d'influence des applications.
Tablettes et smartphones
En attendant le Mobile World Congress, le CES sera le lieu de toutes les annonces importantes des prochains smartphones et tablettes. PCWorld prédit l'offensive d'une « véritable armée de tablettes décidées à détrôner l'iPad ». Les machines Android, particulièrement celles tournant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, seront sous les feux des projecteurs, mais il faudra aussi garder un oeil sur les tablettes sous Windows 8, et les prototypes aux écrans flexibles, transparents ou à l'encre électronique couleur.
Ultrabooks, tablettes, smartphones, grandes tendances du CES 2012
0
Réaction
Mobilité, applications, NFC : tels sont les mots d'ordre de la 45ème édition de l'International Consumer Electronics Show (CES, du 10 au 13 janvier), le plus grand salon professionnel du monde consacré au high-tech. Présentations de produits, de prototypes et d'innovations sont au programme de cet événement, où se multiplieront les signes avant-coureurs des tendances de l'année.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire