Le site de micro-blogging Twitter vient d' acquérir Bagcheck, un service en ligne qui permet aux internautes de créer des listes de sujets qui les intéressent, tels que les appareils photos qu'ils ont utilisés ou leurs remèdes favoris contre le rhume, pour ensuite les partager avec d'autres. On ne savait pas encore très bien au moment de l'annonce comment Bagcheck s'inscrivait dans la stratégie de Twitter, mais il apparaît que, grâce à ce rachat, l'entreprise peut désormais compter sur les talents d'ingénieur de Sam Pullara, l'un des co-fondateurs de Bagcheck, anciennement responsable technologique chez Yahoo.
Troisième rachat de l'année pour Twitter
Le site Bagcheck restera opérationnel, du moins pour l'instant, mais « comme pour toute acquisition, les choses peuvent évoluer », a indiqué l'entreprise dans un billet de blog. Les conditions de l'acquisition n'ont pas été divulguées, et Twitter n'a pu être joint pour commenter cette information. L'autre co-fondateur de Bagcheck, Luc Wroblewski, qui a également travaillé auparavant chez Yahoo, a quitté l'entreprise pour travailler sur « un projet important »
En plus de laisser ses membres partager et commenter leurs listes, Bagcheck dispose d'une dimension commerciale. Lorsque les gens créent des listes, ou « sacs virtuels », comme les appelle le site, chaque entrée comporte un lien qui renvoie vers un site de e-commerce où d'autres personnes peuvent acheter le même article.
Bagcheck est l'une des quelques acquisitions réalisées par Twitter cette année. En mai, le site de micro-blogging avait racheté la société de publicité en ligne AdGrok et s'était emparé le même mois de TweetDeck, un service de gestion des comptes.
Twitter s'offre le site de partage Bagcheck
0
Réaction
En s'emparant du site web de partage Bagcheck, le site de micro-blogging Twitter récupère le co-fondateur de la société, un ingénieur qui fut chef des technologies chez Yahoo.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire