L'interface est moins intimidante pour les néophytes et elle les encourage à rester sur la page. L'idée est de changer l'image du service, perçu comme un carrefour de sujets tendances, pour mettre l'accent sur le fait que Twitter permet également de découvrir les dernières actualités et les dernières infos sur les sujets qui les passionnent. La prochaine version de Twitter se concentre sur quatre éléments clés: « Accueil », « Connecter », « Découvrir » et « Compte », qui ont tous droit à leur onglet respectif.
L'accueil est l'endroit où vous trouverez les tweets des personnes que vous suivez. Ils apparaissent dorénavant sur le côté droit de l'écran, et les photos, vidéos et conversations sont intégrées au flux: de cette façon, nul besoin de sortir de sa page d'accueil pour suivre une conversation. « Connecter » fonctionne comme la page @mentions d'avant le ravalement. Il permet de voir qui vous suit, qui a apprécié vos tweets ou mentionné votre @nomd'utilisateur. « Découvrir » est un carrefour personnalisé qui vous permet de découvrir des membres intéressants, les dernières tendances du site et des sujets que vous souhaitez suivre.
Enfin « Compte » regroupe toutes vos infos personnelles en un seul endroit. Il sert en quelque sorte de carte de visite: les autres membres peuvent s'y rendre pour apprendre des choses sur vous et regarder vos photos, vidéos, votre emplacement géographique et un lien vers votre site web. Le bouton Tweet s'affiche maintenant dans le coin de la page, en haut à droite pour vous permettre de tweeter à tout moment.
Les marques arrivent sur Twitter
Dans le sillage de Facebook et Google+, Twitter déroule également le tapis rouge aux marques en inaugurant les comptes spécifiques aux entreprises. Ces pages peuvent être employées par les services marketing pour dresser des profils avancés de leurs entreprises, et ils peuvent également les employer pour surveiller les tweets envoyés par les visiteurs.
Les mobinautes seront les premiers à découvrir la nouvelle version de Twitter sur iPhone, Android et le site mobile de Twitter. Les changements seront inaugurés peu à peu au cours des prochaines semaines. Si vous êtes trop pressé, vous pouvez les voir en avant-première sur votre ordinateur en téléchargeant une version mobile de Twitter. fly.twitter.com
Twitter rénove son site et s'ouvre aux marques
0
Réaction
Twitter vient d'annoncer son plus grand changement esthétique depuis son lancement en 2006: le ravalement de façade concerne le site internet et les applis iOS et Android. Son objectif est de faciliter la découverte de contenus, de personnes et maintenant des marques.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire