Après avoir été victime d’un important piratage en début d’année, Twitter a décidé de réagir pour améliorer sa sécurité. Le média social vient de recruter Peiter Zatko, célèbre hacker connu sous le nom Mudge. C’est Reuters qui a signalé en premier ce recrutement où Zatko. Pendant une période d’essai, il va s’occuper de la lutte contre la diffusion de fausses informations et de protéger le média social contre des failles de sécurité. Il rendra compte directement au CEO Jack Dorsey. Après cette période d’essai, Peiter Zatko doit devenir CSO (chief security officer).
Mudge a une forte expérience dans la cybersécurité. En 1998, il était membre d’un groupe de hackers L0pht et a témoigné devant le Congrès sur les vulnérabilités au sein du gouvernement américain. Plus tard, il est devenu directeur de programme à la DARPA sur les domaines de la cybersécurité. En 2013, il a travaillé pour Google dans la division Advanced Technology & Projects. Il est aussi un des responsables d’un groupe de hackers Cut of the Dead Cow.
Des actions sur plusieurs fronts
Dans un tweet, Peiter Zatko a expliqué « Je suis très heureux de rejoindre l'équipe de direction de Twitter ! Je crois vraiment en la mission de servir (équitablement) la conversation publique. Je ferai de mon mieux ! ». Dans un entretien à Reuters, il a précisé que ses principales tâches sur Twitter seront d’assurer « la sécurité de l’information, l’intégrité du site, la sécurité physique, l’ingénierie et lutter contre les abus et les manipulations de la plateforme ».
Il arrive chez Twitter à un moment important pour le groupe. En début d’année, le média social a été victime d’un piratage touchant plusieurs personnalités comme Barack Obama, Joe Biden, Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates, Warren Buffet, Kim Kardashian West, Mike Bloomberg et Kanye West. Plus récemment, Twitter comme d’autres réseaux sociaux a été mis sur la sellette pour ne pas voir retiré certains contenus ou modéré certains messages notamment pendant la période électorale américaine.
Attention aux fautes d’orthographe SVP
Signaler un abus