Après avoir racheté, en septembre 2013, MoPub, une plateforme de publicité mobile, pour 300 millions de dollars, Twitter vient de procéder à l'acquisition de la start-up Namo Media spécialisée dans le native advertising sur mobile.  Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué. Créée à San Francisco par 3 anciens de Google, Namo Media compte actuellement 8 personnes.  Ses produits aident les développeurs à intégrer des publicités natives dans leurs applications mobiles afin de générer plus de revenus sans repousser les actuels ou nouveaux utilisateurs. Plus précisément, « les modèles d'adaptation » de la start-up sont conçus pour aider les développeurs à créer des publicités qui ressemblent au reste du contenu affiché dans une application.

Soutenue par des sociétés de capital-risque tels que Google Ventures et Andreessen Horowitz, Nano Meda ne fonctionnera plus de façon autonome. Ses équipes seront intégrées avec celles de la start-up MoPub. Ces opérations montrent que Twitter tente d'augmenter ses profits en incorporant des bannières publicitaires dans les flux de ses membres en fonction de leurs tweets.

Renforcer la visibilité des publicités

Ce rachat suggère également que le site de microblogging veut rendre certaines de ces publicités plus visibles afin d'alerter les utilisateurs sur celles qui seraient réellement flagrantes. Dans un billet de blog publié aujourd'hui, Kevin Weil, vice-président des produits chez Twitter, a déclaré: « Depuis que nous avons acquis MoPub à l'automne dernier, nous avons cherché à fournir des publicités natives aux éditeurs d'applications mobiles, afin de créer une expérience utilisateur plus transparente et moins intrusive en matière de publicités. Nous croyons fermement que tous les développeurs d'applications, grandes et petites, doivent être en mesure de monétiser leurs applications sans sacrifier l'expérience utilisateur ».

De son côté, Namo Media a indiqué que « en rejoignant Twitter nous allons continuer à travailler sur la construction de la meilleure plate-forme de publicité native pour les développeurs dans le but de continuer à améliorer le paysage publicitaire en mode natif pour tous les développeurs d'applications mobiles. »