En juillet, Twitter avait déjà commencé à introduire des tweets publicitaires dans la timeline de ses utilisateurs. Toutefois, ces tweets ne concernaient que des compagnies dont l'utilisateur suivait l'actualité. Or cette semaine, Twitter a annoncé sur son site avoir commencé à afficher des tweets publicitaires dans la timeline des utilisateurs, indépendamment du fait qu'ils suivent l'actualité de la compagnie auteure de la publicité. Selon Twitter, ce nouveau service est déployé étape par étape et s'adresse actuellement à un nombre restreint d'utilisateurs.
Selon le blog de Twitter «un tweet publicitaire ne sera affiché dans la timeline de l'utilisateur que s'il est susceptible de l'intéresser. Notre plateforme utilise différents signaux pour déterminer quels tweets sont intéressants pour l'utilisateur». En fonction des réactions des premiers utilisateurs, ce système sera étendu à une base d'utilisateurs plus large au cours des prochains mois.
ICTJournal.ch
En savoir plus :
- sur le site de support de Twitter
Twitter impose des tweets publicitaires aux utilisateurs
0
Réaction
Twitter étend son service de publicité en incluant des tweets publicitaires de compagnies que l'utilisateur ne suit pas dans ses timelines.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire