Le site de micro-blogging a été inopérant pendant 2h jeudi pour les utilisateurs. La raison avancée par un billet de blog de Twitter est une panne dans deux datacenters. Le service a été interrompu entre 8h20 et 9h et a été rétabli à 10h25, précise Mazen Rawashdeh, vice-président de l'ingénierie. Plusieurs abonnés avaient suspectés une surcharge de tweets à l'approche de l'ouverture des JO. Mais cela ne semble pas le cas.
Le dirigeant pointe du doigt la défaillance de deux datacenters qui fonctionnent en parallèle pour assurer la redondance. « Nous sommes surpris par la coïncidence d'une panne sur les deux systèmes au même moment. Nous allons enquêter et faire en sorte que cela ne reproduise pas ».
Azure bloqué en Europe pendant plus de 2h
Microsoft a joué la semi-transparence en annonçant qu'il avait résolu une panne de son service de cloud computing Azure qui a touché certains utilisateurs européens pendant plus de deux heures.
La firme de Redmond n'a pas publié de détail sur les raisons de la panne. La première entreprise a signalé le problème peu de temps après 11h (en Europe). La restauration du service a été annoncée vers 13h30. Microsoft a indiqué que cette panne a perturbé les services hébergés, mais pas les comptes de stockage ou les applications. Ce n'est pas la première fois qu'Azure subit une panne, la dernière avait entraîné une compensation de la part de Microsoft pour la gêne occasionnée.
Twitter et Microsoft Azure victimes de pannes
0
Réaction
Décidément la fin de la semaine aura été fatale à plusieurs services Internet ou cloud. Après Gtalk, Twitter et la plateforme Azure ont baissé le rideau pendant deux heures hier.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire