Même si le terme Web 2.0 reste un peu un fourre-tout et se trouve parfois galvaudé, puisqu'il n'existe pas réellement de définition, il est clair que de nombreuses améliorations contribuent largement à l'évolution vers un Web plus participatif. L'objectif est d'apporter un meilleur confort à l'utilisateur, comme la diminution du nombre de clics (grâce à l'utilisation du drag & drop), un plus grand nombre d'informations affichées via des panneaux dépliants, un temps de chargement des pages plus rapide en ne faisant circuler que les données et pas l'interface à chaque fois, etc. Dans cet optique, Twenga se targue d'être un moteur d'achat de nouvelle génération, d'orientation Web 2.0. Lancé en septembre dernier Twenga propose un moteur de comparaison de prix-produits totalement indépendants des sites marchands, s'opposant ainsi aux Kelkoo et consorts. Il récupère et met à disposition les avis d'autres consommateurs et d'experts, permet la création d'alerte prix par courriel ou encore offre un Twenga Score qui délivre une note et un classement. D'ici à la fin de l'année, Twenga annonce qu'il accueillera 2 000 marchands référencés.
Twenga veut renouveler le concept de moteur comparatif sur Internet
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