L'indice boursier du Nasdaq a perdu 1,3% vendredi dernier en repassant sous la barre des 4 000 points pour la première fois depuis début février. Le volume des ventes s'est accéléré dans l'après-midi pour certaines valeurs, notamment biotechnologiques. Cette tendance a été relevée sur plusieurs jours, l'indice a perdu 3,1% au cours de la semaine passée, la baisse la plus importante depuis juin 2012, a noté le Wall Street Journal, et 8,2% depuis son record du 5 mars à 4 357,97 points. L'indice boursier S&P 500 géré par Standard & Poor's a de son côté perdu 2,6% sur la semaine.
Selon les analystes, les investisseurs s'interrogent sur les perspectives à court terme du marché, mais les perspectives à long terme ne sont pas modifiées. Parmi les valeurs en baisse du Nasdaq, l'indice NBI (Nasdaq Biotechnology Index) a reculé de 2,8% et l'indice Socl.o (Global X Social Media Index), qui inclut Facebook et LinkedIn, a glissé de 2,3%.
Turbulences sur le Nasdaq la semaine dernière
0
Réaction
Les marchés boursiers américains ont enregistré une série de baisses au cours de la semaine écoulée, notamment certaines valeurs technologiques du Nasdaq.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire