Aujourd’hui, la maitrise de sujets liés aux data et à la cybersécurité et devenu un enjeu majeur dans la gestion des organisations pour orienter leur évolution ou assurer leur protection contre des attaques informatiques. Conscients de l’importance de ces technologies, l’école de management Neoma business school et Jedha, un bootcamp formant aux data sciences et à la sécurité IT ont développé trois parcours de formation dédiés disponibles dès février 2023. Accessible par la voie de la formation continue, l’offre se compose de « certificats Executive » des parcours qui visent des professionnels en poste. Ces derniers devront être titulaires d’un niveau Bac+2 minimum et afficher une forte appétence pour ces sujets, ils seront intégralement dispensées en français. A partir du mois prochain, le parcours « Marketing Digital & Data » abordera les fondamentaux du marketing digital pour délivrer les clés nécessaires à la création d’une expérience utilisateur centrée sur le client, notamment via le design thinking.
Les apprenants développeront leurs compétences en matière de stratégie d’acquisition et de fidélisation ainsi qu’un sens aigu de la compréhension de la donnée. Proposé lui aussi en février, le certificat « Management des risques cyber », se concentrera sur les fondamentaux de la cybersécurité en entreprise. Ses principes directeurs ainsi que les solutions dédiées à la protection des organisations face aux risques cyber seront abordés. Disponible en mars prochain, la session « Data management » couvrira pour sa part les grands concepts du big data et de l’intelligence artificielle. Les problématiques liées à la gouvernance de la donnée, à sa qualité et à son pilotage stratégique seront au cœur du contenu pédagogique de cette formation.
Une double pédagogie management/technique
Ces programmes sont accessibles dans un format hybride afin de répondre aux besoins des organisations et des cadres en activité. Ainsi, chaque session sera dispensée sur une durée de 5 jours - 2 jours en présentiel à Paris et 3 jours en distanciel - assortis d’une masterclass. Le contenu pédagogique de cette offre a été élaboré et animé conjointement par les équipes pédagogiques de Neoma Business School et Jedha. Le but est de fournir une approche technique et managériale des technologies étudiées. Ces parcours valident un bloc de compétences et sont de ce fait éligibles au Compte personnel de formation (CPF). Les frais de scolarité s’élèvent respectivement à 2 500 € nets.
Commentaire