Salesforce.com affiche un chiffre d’affaires en progression de 24% sur le 2ème trimestre 2015 clos fin juillet, à 1,63 milliard de dollars (+28% à taux de change constant). Toujours aussi confiant dans l’avenir, le CEO et fondateur de l’éditeur de logiciels de CRM dans le cloud, a rappelé que sa société avait atteint les 5 Md$ de chiffre d’affaires annuel plus vite que tout autre éditeur de logiciels et que son objectif était d’être tout aussi rapide pour franchir la barre des 10 Md$. Pour l’exercice en cours, qui doit se clore fin janvier 2016, l’entreprise prévoit de réaliser entre 6,6 et 6,625 milliards de dollars, soit une augmentation de 23% sur un an.

Pour le trimestre écoulé, le montant des abonnements à ses logiciels en ligne s’établit à 1,52 Md$, soit une hausse de 23% sur un an. Quant au résultat opérationnel, il s’élève à 19,8 M$ alors que l’entreprise affichait une perte opérationnelle de 33,4 M$ l’an dernier sur la même période. Tout au bas du tableau, Salesforce affiche encore une perte nette de 852 000 $ sur le trimestre, mais l’éditeur accusait l’an dernier à même époque une perte nette de 61 M$. Et sur son premier semestre 2016, il réalise un bénéfice net de 3,2 M$.

Parallèlement à ses résultats financiers, la société basée à San Francisco a embarqué des fonctions de commerce électronique dans son Community Cloud.