Au troisième trimestre de l'année, la société co-fondée par Larry Ellison voit son chiffre d'affaires progresser de 3,5% à 9,6 milliards de dollars. Les souscriptions aux services cloud (+ 41% d'une année sur l'autre) de l'éditeur ont compté pour 45% du chiffre d'affaires et représentent 516 millions de dollars. Porté par cette dynamique, le chiffre d'affaires de la branche logiciel et cloud a grimpé de 5% à 7,3 milliards de dollars. Ces résultats trimestriels sont supérieurs aux attentes des analystes qui les avaient estimés à 9,51 milliards de dollars. Une nouvelle qui fait du bien à Oracle qui n'avait pas atteint ses objectifs sur 5 des 6 derniers trimestres. De leur côté, les ventes de hardware ont timidement progressé de 1% à 1,3 milliard de dollars.
Le résultat opérationnel augmente pour sa part de 4% à 3,5 Mds$, faisant ressortir une marge opérationnelle de 37%. Les bénéfices reculent toutefois de 2% à 2,5 Mds$. Le bénéfice par action est ainsi de 0,56$, stable par rapport à l'an dernier. Pour le trimestre en cours, les analystes anticipent un chiffre d'affaires de 9,69 milliards de dollars.
Le groupe poursuit son offensive dans les services cloud dont il a fait une priorité en annonçant l'acquisition de la start-up Datalogix Inc.
Trimestriels Oracle 2014 : l'activité cloud bondit de 41%
1
Réaction
Porté par les bons résultats de ses activités cloud, Oracle a réalisé un chiffre d'affaires de 9,6 milliards de dollars pour son troisième trimestre, en progression de 3,5% sur un an. Les bénéfices ont toutefois reculé de 2%.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Ahmed Limam, pas de commentaire cette fois? Il faut dire que face aux faits, votre mauvaise foie habituelle envers Oracle et autres éditeurs historiques est de suite mise à mâle.. En tant que consultant "indépendant" (sic), permettez-moi de vous conseiller d'ôter votre prisme subjectif et de vous pencher sur d'autres offres SaaS que celles sur lesquelles vous vous êtes spécialisé, au risque de disparaître plus vite que les dinosaures.
Signaler un abus