Facebook revendique 1,06 milliard de comptes actifs en décembre 2012 (+25% en un an), dont 680 millions consultés depuis un mobile (+57%), selon ses résultats financiers du 4e trimestre 2012 publiés mercredi 30 janvier. Parmi ces personnes, 157 millions ont même fait le choix d'accéder au réseau social uniquement via le mobile. La conséquence de cette orientation vers la mobilité est la hausse des recettes publicitaires sur ces terminaux au 4èmetrimestre, soit 308 millions de dollars. Au trimestre précédent, ces recettes n'étaient de que 150 millions de dollars.
Pour Marck Zuckerberg, PDG du réseau social « c'est désormais incontestable Facebook est devenu une entreprise mobile ». Mais cette monétisation a néanmoins un coût qui se répercute sur le bénéfice net de la firme de Menlo Park, qui flanche de 79% à 64 millions de dollars.
Sur les autres résultats, le chiffre d'affaires annuel du réseau social augmente de 37% à 5,1 milliards de dollars. Pour le seul quatrième trimestre, les revenus atteignent 1,57 milliard de dollars contre 1,13 milliard de dollars un an auparavant.
Le site atteint donc un record avec plus d'un milliard d'utilisateurs. Chaque jour, quelque 618 millions de personnes se connectent sur le réseau social (+28%).
Trimestriels Facebook : le virage de la mobilité bien engagé
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A l'occasion des résultats du quatrième trimestre fiscal, Facebook a montré que son virage vers la mobilité commence à donner des résultats. Plus de consultations, plus de publicités et donc plus de revenus. Par contre le bénéfice net plonge.
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