Au deuxième trimestre 2011, le chiffre d'affaires consolidé d'EMC a progressé de 20% pour atteindre 4,85 milliards de dollars. Les analystes attendaient un chiffre d'affaires de 4,73 milliards de dollars. Le bénéfice par action a lui aussi augmenté de 20% à 0,24 dollars. A noter que les résultats de la filiale VMware ont été publiés un jour avant ceux d'EMC et ont enregistré une croissance de 37% de son chiffre d'affaires. Cela représente la plus forte progression sur l'ensemble des activités d'EMC. La division sécurité, RSA, a augmenté de 13%. L'activité stockage a progressé de 19% avec 15% de hausse pour les produits haut de gamme Symmetrix Vmax et 27% pour les solutions milieu de gamme VNx.
Joseph Tucci, PDG d'EMC a attribué ces bons résultats à la demande des clients pour le cloud et les solutions Big Data. Compte tenu de la forte croissance, David Goulden directeur financier d'EMC a indiqué que la société a relevé ses perspectives financières annuelles avec un chiffre d'affaires consolidé de plus de 19,8 milliards de dollars. Au premier trimestre, EMC avait estimé ses revenus annuels à 19,6 milliards de dollars.
Sur la répartition géographique des revenus, le marché américain a progressé de 17% à 2,5 milliards de dollars et représente 52% du chiffre d'affaire global. Hors Etats-Unis, les recettes ont atteint un niveau record de 2,3 milliards de dollars, avec une forte croissance en Amérique Latine (+43%), la zone Asie-Pacifique (+34%) et l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (+20%).
Illustration principale : Joe Tucci, PDG d'EMC, crédit Photo D.R
Trimestriels EMC : De très bons résultats portés par les Big Data et le cloud
0
Réaction
La demande croissante pour les technologies relatives aux Big Data et au cloud computing a contribué aux très bons résultats financiers pour le deuxième trimestre.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire