Au troisième trimestre, le constructeur enregistre un chiffre d'affaires (CA) en progression de 19% à 15,4 milliards de dollars. La partie entreprise enregistre les meilleurs scores. En chiffre d'affaires, la progression sur ce segment est de 24% avec 12,4 milliards de dollars. Sur les grands comptes, la progression est même de 27% à 4,3 milliards de dollars de CA. Les TPE et PME sont en progression de 24% avec 3,7 milliards de CA.
A l'inverse, la partie grand public enregistre une progression de seulement 4% avec 3 milliards de CA. Dell précise sobrement que cette division est en phase de « mutation ».
La profitabilité est plus faible que la progression de l'activité. Le revenu opérationnel GAAP est de 1,02 milliard de dollars, représentant 6% du CA, en progression de 77% par rapport au même trimestre de l'an passé. Le revenu, non GAAP, se monte à 1,17 milliards, soit 7,6% du CA, en hausse de 58%.
Sur l'ensemble de l'exercice fiscal (clos fin janvier), Dell s'attend à une progression comprise entre 14 et 19% de son chiffre d'affaires et entre 28 et 32% de sa profitabilité.
Trimestriels : Dell progresse sur fonds d'arrêt de l'activité mobile
0
Réaction
Le constructeur a deux nouvelles à annoncer, une bonne, ses résultats trimestriels, une mauvaise, la fermeture de sa division mobiles.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire