Résultats deuxième trimestre 2006 Chiffre d'affaires:635,5 M$ 123,1 M$ Les coûts liés aux acquisitions et un niveau de ventes inférieur aux prévisions ont contraint Adobe à présenter, pour le compte de son deuxième trimestre fiscal, un résultat net en recul et à revoir ses estimations pour le reste de l'année à la baisse. Le chiffre d'affaires s'élève à 635,5 M$ et progresse de 28 % par rapport à la même période de l'année précédente. Il recule néanmoins séquentiellement et s'inscrit en-dessous de l'objectif compris dans la fourchette 640-670 M$. Le bénéfice net perd 18 % sur un an, à 132,1 M$. Hors exceptionnel, le bénéfice par action progresse cependant et dépasse même le consensus des analystes, à 31 cents. L'éditeur explique ses performances moyennes par deux éléments. Il déplore, en premier lieu, des ventes de Creative Suite - le produit phare du groupe rassemblant notamment Photoshop et Illustrator - plus faibles que prévues, notamment en Europe et en Amérique du Nord. Surtout, l'acquisition de Macromedia, pour 3,4 Md$, a lourdement pesé sur les résultats. Par ailleurs, le groupe annonce le départ de Stephen Elop, responsable des ventes mondiales. L'ancien PDG de Macromedia quittera ses fonctions en décembre 2006.
Trimestriels Adobe : l'acquisition de Macromédia pèse sur les résultats
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