Filiale d'Air France-KLM, Transavia opère sur le créneau très concurrentiel des vols low-cost. Pour se différencier des autres acteurs du marché, la compagnie ambitionne d'offrir une expérience client unique et mémorable. « Cette expérience commence dès la recherche et l'achat de billets sur notre site. Elle se poursuit par des interactions en face-à-face à l'aéroport et pendant les vols et peut se prolonger après, à travers des échanges avec notre centre de contacts », décrit Nicolas Henin, Directeur général adjoint Commercial chez Transavia.
Pour fournir une expérience optimisée à travers ces différents points de contacts, l'entreprise a initié en 2016 un grand projet de transformation, dénommé TIP (Transavia Interaction Platform). Celui-ci poursuit un double objectif : redonner le contrôle au client et apporter aux collaborateurs des leviers de productivité. « Le parcours client est constitué de nombreuses étapes : sur certaines, le client veut être autonome pour aller vite, sur d'autres il souhaite plutôt bénéficier d'interactions personnalisées et de propositions pertinentes », souligne Nicolas Henin.
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