Après une édition 2015 couronnée de succès avec plus de 5 000 votes en ligne ayant permis de de désigner les vainqueurs des catégories Start-up (Neoreports soutenu par l'ANDSI) et Transformation (The Hub by Kedge Business School soutenu par le CIP Paca), l'édition 2016 de France Entreprise Digital, le Grand Prix National de l'Entreprise Numérique est lancée.
France Entreprise Digital 2016, qui bénéficie du haut-patronage d'Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique, est proposé en partenariat avec les plus grands clubs de DSI et RSSI français. A savoir ANDSI (Ile-de-France), ADN Ouest (Pays de la Loire), Club DSI Gun et Clusir InfoNord (Nord-Pas-de-Calais), Numica (Champagne-Ardenne), DSI Est et Clusir Est (Alsace), Adira et Clusir Rhône-Alpes (Rhône-Alpes), CIP Paca et Clusir Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur), La Mêlée Numérique (Midi-Pyrénées), Adirc (Centre) et Digital Aquitaine (Aquitaine).
Quel est l'objectif de France Entreprise Digital 2016 ?
Tout comme la précédente édition, France Entreprise Digital 2016 a pour but de récompenser les projets incarnant le mieux les valeurs d'innovation et de transformation numérique en France. « Il s'agit de célébrer ceux et celles qui font, avancent et qui osent, aidés en cela par les nouvelles technologies », annonce Jean Royné, directeur général d'IT News Info.
Le site France Entreprise Digital exposera les plus grands projets 2016 en matière d'innovation et de transformation numérique.
Comment fonctionne-t-il ?
En termes de fonctionnement, ce sont les 14 clubs et leurs représentants qui ont la charge de détecter et sélectionner les meilleurs projets de leurs régions. Des projets, portés aussi bien par l'IT, que par les métiers et la direction générale, réalisés dans les entreprises privées ou publiques incarnant le mieux les valeurs d'innovation et de transformation au travers de trois catégories : « Meilleur Projet Start-Up », « Meilleur Projet de Transformation » et « Grand Prix ».
Les 14 présidents des clubs IT, membres du Jury du Grand Prix National de l'Entreprise Numérique avec, en partant du haut à gauche puis suivant les aiguilles d'une montre : Yves Bismuth (Adira Lyon), Yannick Bouchet (Clusir Rhône-Alpes), Christophe Chapet (ADN Ouest), Pierre Delort (ANDSI), Edouard Forzy (La Mêlée Numérique), Stéphan Guidarini (CIP Marseille), Jean-Luc Lang (DSI Est), Jean-Marc Trouillard (Adirc Orléans), Ely de Travieso (Clusir PACA), Thierry Servais (Clusir InfoNord), Jacques Peyrondet (Digital Aquitaine), Johan Moreau (Clusir Est), Fabien Lebargy (Gun) et Ludwig Haché (Numica).
Qui peut concourir à France Entreprise Digital 2016 ?
Toutes les entreprises peuvent concourir à France Entreprise Digital. Quelle que soit leur taille, activité, date de création, du secteur privé ou public... Elles doivent avoir réalisé en 2014 un projet innovant qui peut avoir été engagé avant. Pour candidater, les entreprises peuvent dès à présent se rapprocher du club de DSI/ RSSI de leur région et de leur choix en adressant à cette adresse un dossier de candidature.
Quels sont les principaux jalons de FED 2016 ?
A partir du 18 avril 2016, les projets retenus dans les 3 catégories du Grand Prix National de l'Entreprise Numérique (« Meilleur Projet Start-Up », « Meilleur Projet de Transformation » et « Grand Prix ») seront consultables en ligne sur le site France Entreprise Digital. Les internautes seront amenés à soutenir les projets qui, selon eux, sont les plus porteurs d'innovation et de transformation numérique. La clôture des votes en ligne est fixée au 3 juin et la publication du Palmarès France Entreprise Digital 2016 au 20 juin. A noter que c'est un jury composé des présidents des 14 clubs informatiques partenaires ainsi que des journalistes de la rédaction du Monde Informatique qui se réuniront courant juin pour désigner le projet vainqueur de la catégorie « Grand Prix ».
La rédaction du Monde Informatique vous proposera régulièrement un suivi des actualités et projets relatifs à France Entreprise Digital.
Commentaire