TNT Express est un spécialiste de la livraison de petits colis qui s'est développé dans 65 pays, souvent par croissance externe. Ses 83 000 collaborateurs permettent ainsi l'acheminement de 4,7 millions de colis par an en passant par 2653 sites. Son système d'information était, du coup, très hétérogène. Une refonte a donc été entreprise et dix nouveaux systèmes communs ont été déployés. Or il fallait former rapidement 12 000 utilisateurs de ces systèmes sans les obliger à se déplacer. 4000 collaborateurs devaient être ensuite également formés.
Le fait qu'il existe 10 systèmes en 7 langues a fait écarter la duplication de l'environnement de production en environnement de formation. TNT Express a choisi d'utiliser Assima Training Suite. Cette solution clone les interfaces utilisateurs avec les zones d'interactions pour faire un environnement de formation réaliste fonctionnant sur des données non-liées au système de production.
Le clone-maître a été réalisé centralement aux Pays-Bas et au Royaume-Uni avant d'être envoyé dans les différents pays où les équipes locales ont traduit les écrans et les ont, le cas échéant, adaptés aux spécificités locales. Les clones-maîtres peuvent tout de même, le cas échéant, être mis à jour en cas d'évolution du système d'information. Les services centraux maîtrisent de ce fait le contenu de la formation.
TNT Express forme ses 12 000 collaborateurs avec Assima Training Suite
0
Réaction
L'entreprise TNT Express, spécialisée dans le transport et la livraison de courrier et de colis, a formé ses collaborateurs dans 65 pays à l'utilisation de son nouveau système d'information sans dupliquer son environnement de production.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire