Les médias sociaux pèsent de plus en plus lourd dans le marketing des marques. Et pour cause, ils deviennent l’un des canaux les plus prisés des consommateurs pour trouver et acheter un bien. Et il est un réseau social, tout jeune et venu de Chine, qui compte bien prendre sa part du gâteau. TikTok (Bytedance), longtemps considéré y compris par lui-même comme un média de divertissement léger pour les jeunes générations, met depuis quelques mois l’accent sur ses services pour les marques.
Il vient ainsi de s’allier avec la plate-forme de e-commerce canadienne Shopify. Celle-ci va accompagner un million de ses vendeurs à créer et déployer leur campagne de marketing directement dans TikTok, en payant ou en organique. Ils auront accès à TikTok for Business lancé en juin par TikTok et qui regroupe l’ensemble de ses services à destination des marques. Sans quitter leur tableau de bord Shopify, ils accèderont au gestionnaire de publicités de TikTok for Business. Un bouton « 1 click pixel » leur permettra de suivre leur taux de conversion. L’accès à la création, au ciblage et au suivi de performance se fera depuis un endroit unique. Les vendeurs disposeront directement des outils de création du réseau chinois qui permet de concevoir en quelques minutes des campagnes adaptées à son audience (vidéos courtes, musicales, simples, animées...). Enfin, les vendeurs Shopify bénéficient d’un crédit de 300 $ en publicité Tik Tok au démarrage (environ 270 euros). Le partenariat est d’ores et déjà effectif aux Etats-Unis et sera déployer dans d’autres pays à partir de 2021.
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